Du vin, du pain et du fromage
D

Accueil Etonnant Du vin, du pain et du fromage

Lorsque j’étais petite, j’adorais aller chez mon grand-père, c’était un homme bon, joviale qui ne se prenait jamais la tête.

Je n’ai malheureusement pas connu ma grand-mère partie bien trop tôt et mon grand-père vivait seul dans une grande maison en pierre entourée d’un jardin immense et bien fleuri.

Il me gardait une fois par semaine

Mon grand-père me gardait une fois par semaine, c’était le samedi, mes parents travaillaient et moi j’allais passer la journée chez mon grand-père.

Je ne m’ennuyais jamais, nous courions tous les deux les bois, nous allions ramasser des champignons, des myrtilles et à midi, on revenait à la maison pour casser la croûte comme disait papi!

Les repas étaient vite faits

Chez lui les repas étaient vite faits, mon grand-père sortait la grosse miche de pain, un morceau de viande froide, le fromage, la confiture qu’il avait fait et le chocolat.

Du vin du pain et du fromage

En boisson, il y avait toujours un litre de vin entamé sur la table avec un verre plus ou moins propre et pour moi, il avait acheté un litre de sirop de grenadine.

J’adorais ces repas prit sur le pouce, j’aimais tout ce qu’il y avait sur la table et je n’avais pas à me battre contre lui pour manger des légumes que je trouvais infectes à l’époque.

Tous les repas de mon grand-père se ressemblaient

Mon grand-père mangeait toujours la même chose et une fois par semaine, il se faisait cuire un bon morceaux de viande qui faisait plusieurs jours!

Quand il venait à la maison, ma mère lui faisait toujours un bon plat de pommes de terre au four qu’il appréciait beaucoup