Kristopher.fr » Etonnant » Quand changer la résistance de sa e cigarette

Quand changer la résistance de sa e cigarette

À l’instar du clearomiseur ou encore du réservoir, la résistance de la cigarette électronique est un élément important qu’il faut changer dans certains cas. Aussi, son changement nécessite le respect de certaines étapes importantes en vue de favoriser une bonne vaporisation. Quand faut-il donc changer la résistance de sa cigarette électronique ? Comment se déroule le processus ? On en parle dans cet article.

Dans quels cas faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ?

De nombreux vapoteurs ne s’inquiètent pas de changer la résistance de leur cigarette. Pourtant, il s’agit d’un élément essentiel qui influe sur la qualité de la vaporisation. Ainsi, vous aurez probablement à changer la résistance de votre cigarette électronique dans les cas suivants :

  • vous remarquez une baisse de goût de votre cigarette
  • lorsque la résistance est en marche, elle fait un bruit gênant
  • une faible production de vapeur
  • vous ressentez un goût de brûlé
  • vous remarquez que l’e-liquide commence à avoir un goût gênant, etc.

Dans ces cas, la meilleure solution est de changer la résistance de votre cigarette électronique. Mais bien au-delà de cela, il est important de connaître la durée de vie d’une résistance de cigarette.

Combien de temps dure la résistance d’une cigarette électronique ?

Combien de temps dure la résistance d’une cigarette électroniqueIl ne suffit pas de changer la résistance de sa cigarette électronique. Il est tout aussi important de le faire au bon moment. C’est la raison pour laquelle, connaître les indicateurs de la durée de vie de sa résistance est important.

Ainsi, il n’est plus utile de continuer à utiliser une résistance non amorcée par exemple. La vaporisation se fera dans le vide et vous n’aurez pas une bonne expérience de vape. Alors, changez votre résistance quand elle n’est pas amorcée. Aussi, si vous choisissez un e-liquide dont la couleur est très foncée, vous aurez certainement plus de mal à conserver assez longtemps votre résistance.

Plus votre e-liquide est concentré en VG, plus la durée de vie de votre résistance diminue. En outre, lorsque vous mélangez assez souvent les arômes sur une même résistance, elle finit par ne plus être utilisable. Faites donc attention lors du choix ou du remplacement de votre e-liquide. Enfin, sachez que plus vous utilisez votre cigarette électronique, plus vous forcez sur la résistance et un changement pourrait très vite s’imposer.

Quelles sont les étapes du changement de la résistance d’une cigarette électronique ?

Combien de temps dure la résistance d’une cigarette électroniqueLe changement de la résistance d’une cigarette électronique suit des étapes bien définies. Pour démarrer le processus, l’on commence généralement en amorçant la résistance. C’est une étape qui permet de débarrasser la résistance du goût de brûlé que vous ressentez lorsque vous vapotez.

Après cette étape, il faudra ensuite accéder à la résistance en dévissant le bas du clearomiseur (pour la plupart des cigarettes électroniques). Cette étape permet de débarrasser le clearomiseur de l’ancienne résistance. Par ailleurs, il faudra bien préparer la nouvelle résistance en l’imbibant de l’e-liquide avant de l’insérer. Enfin, il vous faudra placer la nouvelle résistance en vous assurant de réaliser les finitions dans les règles de l’art. Vous pourrez ainsi vapoter en toute tranquillité et avec grand plaisir.

Choisir une résistance pour sa cigarette électronique

Bien sûr, les débutants auront tendance à confier leur appareil à une boutique spécialisée, un expert pourra alors réaliser quelques changements pour les différentes pièces que ce soit le clearomiseur ou encore la batterie et même les accus. Toutefois, les professionnels peuvent aussi acheter des pièces au détail, cela permet notamment de réparer soi-même les produits tout en gagnant de l’argent. Dans tous les cas mon premier conseil est de faire son achat ici, vous aurez une boutique qui répond à toutes les attentes les plus précises.

  • Soyez toutefois vigilant, vous devez impérativement acheter une résistance qui est dédiée à votre cigarette électronique.
  • Si vous tentez d’installer un modèle qui est trop puissant, vous pourriez alors endommager votre e-cigarette.
  • Regardez avec attention la puissance avec notamment le nombre de Ohm.
  • Les résistances ne peuvent pas toujours être changées, cela dépend des cigarettes électroniques.
  • Vous pouvez alors opter pour un clearomiseur qui sera un peu plus cher, mais toutes les cigarettes électroniques ne sont pas simples à réparer.

En termes de coût, optez pour une résistance d’entrée de gamme si votre utilisation reste limitée. Vous pourriez alors profiter pleinement de votre e-cigarette pendant de nombreuses années. Avec un usage beaucoup plus conséquent, il est sans doute nécessaire de vous concentrer sur des résistances haut de gamme qui sont facturées plus de 15 euros par exemple. Vous pourriez aussi trouver des produits complets qui améliorent le rendu de votre e-cigarette. En effet, il s’agit d’un accessoire de mode à part entière et il n’est pas rare que les vapoteurs optent pour des produits très esthétiques. Le remplacement d’une pièce peut alors être une excuse parfaite pour envisager un nouveau design.

Ne négligez pas le choix de votre e-cigarette, il y a de grandes chances pour que les produits ne soient pas à la hauteur de vos attentes si vous êtes négligent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *