Kristopher.fr » Etonnant » Pourquoi louer un diner croisière à Paris pour la Saint Valentin ?

Pourquoi louer un diner croisière à Paris pour la Saint Valentin ?

L’amour, ce sentiment paroxystique qui nous fait tourner la tête ! Une drogue à doses non exhaustives dont les symptômes s’apparentent à des papillons dans le ventre et un sourire béat. Evidemment, il se peut que ce nuage rose se nuance de couleurs, tantôt cerise, tantôt gris. Là est toute la subtilité de l’amour : il se cultive à deux, se nourrit de sagesse et d’attention. La recette n’est quant à elle, qu’une légende urbaine.

Pourtant, loin de détenir la vérité absolue, certains ingrédients ne trompent pas. Un geste romantique pour la Saint Valentin, aussi cliché soit-il, mérite tout de même le détour, trois mots clés : dîner croisière et Paris.

Dîner croisière : le romantisme par excellence

Si vous avez des doutes sur quoi offrir à votre compagne le jour de la Saint Valentin, chassez vite vos tracas ! Un dîner croisière est l’idée parfaite. En plus de l’élément de surprise, elle vous offre tous les atouts du cadeau rêvé :

  • De l’intimité : un dîner en tête à tête dans un espace ouvert. Vous n’aurez ni le confinement des restaurants bondés, ni le bruit des voitures en terrasse. Seules le bruit des vagues vous bercera.
  • Du confort : vous n’aurez plus à stresser car tout sera minutieusement préparé en avance. Il ne vous restera qu’à profiter de ce moment à deux et de la vue qui s’offre à vous.
  • Une gastronomie à ravir vos papilles.
  • Ça vous permettra de casser la routine et tenter une nouvelle approche du rendez-vous galant.
  • Une occasion rêvée pour marquer le coup. Ça témoignera de votre intérêt pour elle/lui.

Convaincu ? Il ne vous reste alors qu’à faire le pas et orchestrer cette agréable surprise.

Comment s’y prendre ?

Une fois décidé, il vous faudra échafauder les détails de cette petite escapade. Tout d’abord, établissez un budget pour l’occasion. Généralement les réservations se font entre 60 et 250 euros. Ensuite, faites une petite recherche des lieux. Vous aurez le choix entre :

  • Un dîner croisière à bord d’un bateau-mouche, si vous voulez redécouvrir Paris sous un autre angle.
  • Vous pouvez aussi tenter le bateau parisien avec ses baies vitrées qui vous offrent une vue merveilleuse.
  • Si votre budget est généreux, optez pour La Marina de Paris, donnant sur des vues historiques et une gastronomie inégalable.
  • Certains bateaux proposent des services en plus : tournées historiques, spectacles à vous de choisir ce qui plait. Si vous désirez plutôt du calme, une vue sur la Seine vous comblera.

Maintenant, il ne vous reste qu’à discuter des détails avec le restaurant : horaires de départ/ouverture, réservation de votre table et choix de la formule.

Faites un choix qui vous ravira tous les deux. Vous pourrez faire plaisir à votre partenaire avec son dessert préféré ou alors accompagner votre dîner de musique pour les plus romantiques.

Profitez de vous instants présents et gardez en souvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *