Quelles sont les meilleurs mutuelles santés pour personnes âgées ?
Q

Accueil Assurance Quelles sont les meilleurs mutuelles santés pour personnes âgées ?

Pour les seniors, les soins hospitaliers, dentaires et optiques fréquents peuvent s’avérer très onéreux. Heureusement, il existe des mutuelles de santé qui permettent de réduire considérablement ces coûts. Sur le marché, les offres sont multiples, mais il faut pouvoir choisir l’organisme adéquat. Voici donc les meilleures mutuelles de santé pour personnes âgées !

 

Les mutuelles senior MACIF et Santéis Senior Generali

Vous retrouverez sur le marché plusieurs contrats de complémentaire santé senior. En prenant en compte, les facteurs relatifs aux prix, aux garanties et aux niveaux de couverture, il est très facile de déterminer les meilleures mutuelles.

La mutuelle senior MACI par exemple, avec un tarif de 85,10 euros, propose 4 formules de mutuelle. La formule « Excellence » convient aussi aux personnes âgées, car elle propose une couverture santé maximale.

Quant à la mutuelle Santéis Senior Generali, pour un coût de 86,50 euros, elle offre 3 services appliqués à chaque profil. La formule la plus protectrice paie les frais d’hospitalisation à hauteur de 375 euros.

Les mutuelles Avenir Santé CNP et SwissLife Santé Retraités

Pour bien faire le choix de la meilleure mutuelle santé senior, il faut faire une analyse comparative des offres disponibles sur le marché. Ce qui permet d’avoir un bon prix et de meilleures garanties. Pour y arriver, il faut réclamer des devis de mutuelle senior auprès de plusieurs acteurs. Il s’agit des assurances, des courtiers simples et des courtiers en ligne.

Avenir Santé CNP est une organisation qui propose un tarif de couverture mensuelle de 98,10 euros. Elle s’ajuste aux besoins des seniors. CNP prend en charge les dépassements d’honoraires relatifs aux soins courants administrés chez un généraliste, ainsi que les soins oculaires.

Avec un coût de 99,70 euros, SwissLife Santé Retraités, de son côté, satisfait les attentes des seniors en prenant en compte leur budget. Elle assure ainsi les soins en ophtalmologie, les frais du matériel auditif et de la chirurgie oculaire. Elle offre également huit autres niveaux de garantie.

Les mutuelles Santhia Senior Aviva et MMA

Pour 106,91 euros par mois, Aviva met à disposition une assurance santé uniquement appliquée aux seniors. On peut y souscrire jusqu’à 90 ans pour certaines formules. Elle donne droit à une assistance 24 heures sur 24, au remboursement en 48 heures des frais et au bénéfice des services du réseau Carte Blanche.

En ce qui concerne la mutuelle senior MMA, son coût mensuel est de 130,68 euros. Elle dispose de quatre produits de mutuelle avec de bonnes garanties sur les gros niveaux de dépense. Grâce à sa formule de niveau 4, elle permet de se faire payer des verres médicaux simples jusqu’à la limite de 250 euros. Alors que pour un maximum de 350 euros, MMA règle les frais de verres médicaux complexes.

Les mutuelles ALLIANZ et Matmut

Allianz met à la disposition de ses clients plusieurs possibilités de garantie contre 146 euros mensuels. Ses offres sont caractérisées par leur souplesse. La mutuelle senior Matmut présente, pour 150,22 euros, une complémentaire santé dédiée aux personnes âgées. De nombreuses garanties viennent la soutenir.

Les mutuelles Malakoff Médéric Humanis et MAAF

L’assurance senior Malakoff Médéric coûte 166 euros le mois. Elle aide les seniors à avoir une mutuelle santé complète.

Pour un tarif de 184,61 euros, la mutuelle senior MAAF, elle, propose des garanties 100 % personnalisées avec le contrat Vivazen.