Ma première opération a été sur cette fillette
M

Accueil Etonnant Ma première opération a été sur cette fillette

J’ai fais des études pour être chirurgien et aujourd’hui, je suis fier d’avoir réussi.

J’ai travaillé très dur

Il y a quelques temps, j’ai pratiqué ma première intervention, c’était une opération de l’appendicite sur une petite fille.

Je suis allé voir ses parents avant l’opération, ils stressaient beaucoup à l’idée de savoir leur fillette sur la table d’opération ce qui est tout à fait normal!

Je les ai rassuré mais c’était ma première opération et j’avais la peur au ventre.

Cette fillette était adorable et je lui ai parlé un long moment avant qu’elle ne s’endorme.

Ma première opération a été sur cette fillette

L’opération s’est bien passée, aujourd’hui, on fait ça par célioscopie et ça dure que quelques minutes.

J’ai longuement réfléchis

J’ai longuement réfléchis sur ce que j’avais fais le soir de l’intervention, j’ai réalisé que j’avais eu une vie entre mes mains et que mon métier était beau mais très difficile.

Il faut absolument que je mette de côté ma sensibilité pour me concentrer sur mon travail et c’est certainement ce qui sera difficile pour moi.

Ce ne sont pas des machines que j’aurai devant moi mais bien des humains, des personnes qui auront besoin de moi et de mon savoir, il faudra que je sauve des vies mais pour certaines, ce sera un échec malgré mes efforts.

Je n’avais pas vu ce côté des choses

Lorsque j’ai choisis le métier de chirurgien, je n’avais pas vu le côté sensibilité et affectif qui pourrait me gêner dans mon métier mais je vais tout faire pour pratiquer mon métier le mieux possible.